Protocole sanitaire

Message de M.Le Proviseur :

Madame, monsieur, cher (e)s élèves

Je vous rappelle que, suite aux annonces de Monsieur le Président de la République, tous les cours du 6 au 9 avril ainsi que du 26 au 30 avril auront lieu en distantiel. Durant cette période, le plan de continuité pédagogique de l'établissement entre en application.

L’ENT sera l’outil exclusif de communication utilisé par les enseignants à destination des élèves, parents et personnels de direction de l’établissement.

Le lycée restera ouvert au public durant ces deux semaines de 8h à 12h et de 13h à 16h. Si votre enfant est déclaré positif au Covid, je vous saurai gré de bien vouloir en informer par courriel l’infirmière de l’établissement à l’adresse suivante : veronique.meunier@ac-montpellier.fr

Le proviseur

Récapitulatif des dernières mesures :

Semaine du 5 avril : Enseignement à distance

Semaines du 12 avril et du 19 avril : Vacances

Semaine du 26 avril : Enseignement à distance

Rappel :

Madame, monsieur,

Je vous rappelle que si votre enfant est cas contact ou testé positif au Covid, vous devez IMPERATIVEMENT en informer l'infirmière de l'établissement dans les plus brefs délais.

Protocole Self :

Madame, monsieur, chers élèves

Un nouveau protocole sanitaire (espace de 2m entre deux élèves à table requis) nous amène à réorganiser le passage à la demi-pension.

Ainsi à compter du jeudi 4 février, tous les élèves sortant de cours à 11h10 devront impérativement se rendre au self afin d’y prendre leur repas.

Seule une telle organisation nous permettra de ne pas « grignoter » sur les cours débutant à 13h15.

Couvre feu 18 h :

Madame, monsieur, chers collègues et élèves

Compte-tenu du contexte sanitaire et du couvre-feu à partir de 18h  dans le département, toutes  les rencontres parents professeurs sont reportées à une date ultérieure.

Le proviseur

Organisation prolongée au retour des vacances de Février :

Message aux parents d'élèves

Le protocole renforcé est maintenu pour les quatre premières semaines de janvier.

L'EDT verra alterner 2 semaines B, suivi de deux semaines A. Les élèves des groupes 1 commenceront le présentiel.

Ainsi pour les classes du lycée général:

- Semaine du 1/03 (semA) : présence du groupe1

- Semaine du 8/03(semA) : présence du groupe2

- Semaine du 15/03 (semB) : présence du groupe1

- Semaine du 22/03 (semB) : présence du groupe 2

- Les adaptations particulières pour la TSTMG2 sont maintenues

Attention, pour les 1STMG, les élèves viennent 1 jour sur 2 selon l'alternance décrite ci-dessous ( Les jours pairs le groupe 2 et les jours impairs le groupe 1). Les internes seront accueillis tous les jours au lycée:

Semaine du 1° Mars
Groupe 1 : Présent le mardi et le jeudi
Groupe 2 : Présent le lundi, mercredi et vendredi

Semaine du 8 Mars :
Groupe 1 : Présent le lundi, mercredi et vendredi
Groupe 2 : Présent le mardi et le jeudi.

Pour les Enseignements de Spécialités et les TP à faibles effectifs, les enseignants accepteront les élèves en cours même si ce n'est pas leur semaine de présence au lycée.

Le BAC blanc de français devra être repoussé. Une solution certaine est possible entre le 15 et le 17 mars (fermeture de l'établissement pour les épreuves d'EDS du bac général).

Pour les classes du lycée professionnels :

Les adaptations particulières sont maintenues pour le mois de janvier.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et de très bonnes fêtes de fin d'année.

Protocole sanitaire :

Protocole sanitaire CDI :

Protocole sanitaire à l'internat :

Protocole sanitaire en EPS :

Organisation en EPS :

Natation :

Les cycles natation sont interrompus, l'accès à la piscine n'étant pas organisé pour le public scolaire non plus. Reprise des séances aux horaires au lycée.

Danse :

L'accès à la salle de danse est interdit.

Durant les cours d'EPS

Venir en tenue
Prévoir sa bouteille
Prévoir une poche pour le masque