10 ans du lycée Prévert

 

2009-2019 : 10° anniversaire du lycée Prévert...

 

Projet initié à la suite des inondations cévenoles de 2002, sous l'impulsion de l'ancien Président de Région Georges Frêche, le lycée Prévert de St Christol voit le jour à l'automne 2009, sous la direction de M. Ourtal suivi par M. Robert. Depuis la rentrée 2019, M. Lamberte est le nouveau proviseur de l'établissement.

Tournant à plein régime depuis 2012, année où tous les baccalauréats ont été disponibles, le lycée Prévert propose des classes de seconde, première, terminale à la fois en filière générale, technologique et professionnelle, des CAP et des 3°PM, 3 BTS (SAM, MCO et CGO) ainsi qu'une classe de DCG en partenariat avec la faculté de Montpellier.

Au total, le lycée Prévert, ce sont près de 1400 élèves et plus de 150 personnels qui, tous les jours, font vivre cet établissement scolaire.

C'est aussi un internat, une cantine de qualité, un équipement à la pointe, une association sportive florissante, de nombreux clubs, des options uniques sur le bassin ( Danse, Bachibac, Japonais, Arts Plastiques....) dans un écrin de verdure agréable.

 

Cette année scolaire est donc l'année des 10 ans du lycée...

Afin de marquer l'événement, la prise d'une photo symbolique des 10 ans a été organisée grâce au concours des classes 2gt4, 2gt6, 2gt7, 1Gen, Tle ES, T Log, T Vente, T Transport, les élèves du CVL et de la MDL ainsi que de certains personnels de l'établissement.

Merci à tous.

Merci également aux traceurs, au pilote de drône et à Spiderman photographe du haut de l'internat.

Vous pouvez découvrir les photos ci-dessous.

La vidéo suivante présente la mise en place "en accéléré" avant la prise de la photo.

 

La vidéo...

 

 

Les photos...