Lancement du Défi Babelio avec les 3PM1

Cette année, la classe de 3PM1 se lance dans le Défi Babelio, un défi littéraire numérique et collaboratif. Les élèves vont s’entraider tout au long de l’année pour participer aux défis et surtout pour lire les livres de la sélection.

Les élèves vont apprendre à utiliser de façon éthique et responsable le réseau social littéraire Babelio et les outils numériques utilisés. Ils participeront aux différentes activités proposées autour de la sélection : publier des critiques de livres, réaliser des objets littéraires numériques : carte d’identité, quiz, nuage de tags, booktrailers, photo mystère….En fin d’année un quiz final proposant une question par livre de la sélection sera la dernière étape du défi.

La séance de lancement a eu lieu au cdi, chacun a débuté la lecture de son premier livre et la classe a choisi son pseudo pour le réseau Babelio : Les 22 Mousquetaires !