Journée d'intégration de la classe AVEC

"Communication et cohésion de groupe" Les élèves de la classe AVEC ont su se montrer très efficaces pour résoudre les énigmes de L'escape Room d'Alès.

La rentrée scolaire de la classe AVEC (Accompagnement Vers l'Environnement Choisi) a eu lieu ce lundi 4 novembre et pour favoriser l'intégration des élèves, il a été prévu une activité basée sur l'esprit d'équipe : un Escape Game, encadré par Mmes Morsi, PP et Martin, CPE.

Ce dispositif  de la MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) permet la prise en charge de jeunes sans solution afin de leur redonner confiance en eux et en leurs capacités. Avec une alternance entre des enseignements et des stages en entreprise, l'équipe pédagogique qui entoure ces jeunes les aider à se "réconcilier" avec le système scolaire et à construire leur avenir.