« Formation au BAFA », un projet porté par les BTS SAM 1ère année !

En collaboration avec la Ligue de l’enseignement du Gard,  nous avons organisé une session de formation au BAFA pour les élèves du lycée Jacques Prévert.  La Gestion de Projet est au cœur de notre formation en BTS Support à l’Action Managériale (SAM). C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de mener ce projet qui a exigé la mise en place de supports de communication et d’organisation.

Le BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) est un diplôme très valorisant lorsqu’il figure sur un CV. Il permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueil collectif de mineurs.

La première session a eu lieu durant les vacances de Pâques : du 20 au 27 avril 2019. Au final, ce sont 18 élèves de 17 ans et plus qui ont participé à la formation. Le tarif de base (prix catalogue) est de 360 €, nous avons négocié et pu obtenir un tarif préférentiel de 255 € par personne.  Un compte rendu illustré de photos est à venir…

C’est donc un succès, avec à la clé un nouveau partenariat avec la Ligue de l’Enseignement du Gard. Nous espérons que ce projet sera reconduit dans les années futures.

Les étudiants de B.T.S. Support à l’Action Managériale (SAM)