Érasmus + Hongrie

PROJET ERASMUS + : PROGRAMME DE LA RECEPTION DES CORRESPONDANTS HONGROIS

Samedi 29 février après-midi : arrivée et réception dans les familles

Arrivée des correspondants vers midi selon la ponctualité du vol Budapest/Marignane.

Dimanche 1 mars : avec les familles

Journée passée avec les correspondants et les familles hôtes.

Lundi 2 mars : au lycée

Matin à 9h 00 : petit-déjeuner d’accueil, réception des correspondants.

Visite du lycée.

Expo Jeux Maths

Repas à la cantine.

Après-midi : début de réalisation de la mosaïque (qui n’est pas obligée d’être terminée dans la demi-journée).

Mardi 3 mars : à Nîmes et au Pont-du-Gard

Matin (départ à 8H00 du lycée) : Maison de l’Europe à Nîmes (formation sur l’Union Européenne en anglais).

Après-midi : Pique-nique sur le site du Pont-du-Gard. Visite libre puis présentation en anglais du Pont-du-Gard. Shopping à la boutique du Pont. Retour prévu devant le lycée entre 18 heures 15 et 18 heures 30.

Mercredi 4 mars : à Nîmes

Matin (départ à 8 heures du lycée) : Maison de l’Europe à Nîmes (ateliers « l’UE et la vie quotidienne » et atelier « différents et unis »).

11h 30-14 heures : quartier libre. Sachet repas à prendre au snack près du Musée de la romanité à côté des Arènes.

Après-midi : visite en anglais du musée de la romanité, des Arènes et de la Maison Carrée. Retour prévu au lycée entre 19 h 15 et 19 h 30.

Jeudi 5 mars : au lycée

Matin : travail sur l’enquête. Repas à la cantine.

Après-midi : travail sur l’enquête ou inclusion des élèves dans certains cours (selon l’avancée des travaux).

Soir : dîner des partenaires du projet.

Vendredi 6 mars : au lycée

Matin : Travail sur l’enquête. Repas à la cantine.

Après-midi : cérémonie de fin de la mobilité. Certificat de participation Erasmus +.

Samedi 7 mars : départ

Vers 5h 45 : départ du bus du lycée vers l’aéroport.