Campagne des bourses nationales

La campagne de demande de bourses nationales de lycée pour les élèves non-boursiers est ouverte...

Elle se fait sur internet : Cliquer ICI

Soit en utilisant vos identifiants ATEN, soit en vous connectant sur  FranceConnect.

Pour ce faire il faut obligatoirement avoir une adresse mail valide et disposer d’un compte responsable ATEN (ENT).

La demande ne peut pas être faite à partir d’un compte ATEN élève.

Si vous n’avez pas de compte ATEN ou s’il n’est pas validé, veuillez nous envoyer un mail à l’adresse :  int.prevert@ac-montpellier.fr

en indiquant le nom, le prénom et la classe de votre enfant.

Nous vous enverrons un mail de validation.

FERMETURE DU SERVEUR LE 4 JUILLET 2021

Pour les futurs étudiants :

Information à tous les élèves de terminales :

Parallèlement à votre inscription sur PARCOURSUP, nous vous conseillons vivement de vous inscrire sur le site : messervices.etudiant.gouv.fr   pour obtenir un logement et demander les bourses pour l'année universitaire 2021/2022.

Il est très important que les futurs étudiants fassent la démarche actuellement et ceci jusqu'au 10 mai. Après le 10 mai, il risque d'y avoir encombrement du site car surchargé !

Et attention, le site ferme le 15 mai pour étude des dossiers.

Vous devrez constituer votre dossier avec un courriel que vous devrez garder actif. Attention, ne changez pas de mel !

Le CROUS vous demandera de justifier de vos déclarations en envoyant des pièces pour confirmer votre dossier social étudiant.

Si vous ne constituez pas votre dossier maintenant et que vous ne le faites qu'en septembre (au moment de votre rentrée étudiante), vous serez des "dossiers tardifs" et n'obtiendrez le paiement des bourses que tardivement (?!)

Diffusez l'information à tous vos collègues !

Les secrétaires élèves du lycée