Reprise des cours

Lundi, 8 Juin, 2020 - 08:00 - Vendredi, 3 Juillet, 2020 - 17:30

 

 

Message de M.Le Proviseur :

 

Madame, monsieur, cher(e) élève

Nous avons fait le choix de permettre aux élèves tous niveaux confondus, au lycée général et technologique comme au lycée professionnel, de reprendre les cours au lycée depuis lundi 8 juin. Nous avons par ailleurs défini les modalités de reprise, qu’il s’agisse de la mise en place du protocole sanitaire que de la condition expresse imposée aux élèves de suivre l’emploi du temps « reconfectionné » par madame la proviseure adjointe jusqu’au 4 juillet. Celles-ci ont été approuvées par les membres du conseil d’administration réunis vendredi 5 juin.

Or nous constatons que certains d’entre –vous viennent de façon perlée au lycée, choisissant la journée ou les heures de cours qui les intéressent, ce qui n’est pas absolument pas acceptable. Je vous informe donc que tout élève agissant de la sorte ne pourra plus être accepté au lycée jusqu’à la rentrée de septembre.

Bien cordialement

Le proviseur

 

 

Le lycée rouvre ses portes aux élèves à partir du Lundi 8 Juin 2020 suivant les modalités ci-dessous :

 

Réouverture du lycée J.Prévert


 

Suite à l’allocution du 1er ministre hier, je vous informe que le lycée accueillera le public uniquement sur rendez-vous et doté d’un masque à compter du mardi 2 juin ; les élèves seront quant à eux accueillis à compter de lundi 8 juin.

Seront prioritaires les élèves de terminales générales, technologiques et professionnelles ayant une moyenne annuelle inférieure à 10 et donc susceptibles de passer les épreuves orales de rattrapage, les élèves de seconde et de première, générales technologiques et professionnelles et 3ème prépa métiers.

Les élèves auront leur emploi du temps habituel à l’exception des options facultatives et optionnelles (latin, japonais, LV3 italien, danse et arts plastiques, management et sciences et laboratoire). Ils seront en ½ groupe par semaine (accueil des groupes 1 semaine du lundi 8 juin, groupe 2 semaine du lundi 15 juin) et ce jusqu’au 4 juillet à l’exception des élèves de CAP, 1ère et terminales COMVENTE et TRANSPORTS LOGISTIQUES compte tenu de leur effectif « réduit » qui viendront selon leur emploi du temps normal. Aucun cours ne sera assuré les mercredis afin que le personnel d’entretien puisse effectuer un nettoyage plus approfondi.

Le port du masque est obligatoire au sein de l’établissement ; il vous appartient d’en fournir à votre enfant. Par ailleurs vous vous assurerez qu’il n’a pas de température avant de venir au lycée. A titre exceptionnel l’établissement fournira un masque à votre enfant si nécessaire. Je vous précise que tout élève surpris à ne pas porter son masque au sein de l’établissement vous sera remis immédiatement.

La demi-pension, la cafeteria comme l’internat ne seront pas ouverts. En revanche votre enfant pourra prendre le repas que vous lui aurez confectionné au restaurant scolaire ; vous veillerez à ce qu’il ait de quoi boire également car dans le cadre du protocole sanitaire, il n’aura pas accès au micro-onde, aux fourchettes, couteaux, fontaine à eau…

Je vous saurai gré de bien vouloir nous indiquer par courriel votre décision quelle qu’elle soit (mon enfant assistera aux cours ou ne viendra pas au lycée) au plus tard le 1er juin minuit. Vous adresserez votre courriel à :

nathalie.chanard@ac-montpellier.fr si votre enfant est en Terminale LGT, CAP et 2nde professionnelle

laurence.martin3@ac-montpellier.fr si votre enfant est en 2nde générale ou 1ère professionnelle

marjorie.rivier@ac-montpellier.fr si votre enfant est en 1ère générale, 3èmePM ou terminale professionnelle.


 

A défaut de réponse, aucun élève ne sera accepté.


 

Bien cordialement


 

Le proviseur


 


 

P.LAMBERTE