Théâtre "La robe rouge de Nonna" au lycée

Vendredi, 6 Décembre, 2019 - 20:00 - 21:30

Vendredi 6 décembre 2019, représentation de la pièce de théâtre La robe rouge de Nonna par la Compagnie Création Ephémère à 20h en salle polyvalente.

Spectacle tout public (à partir de 8 ans), La robe rouge de Nonna est une adaptation de l'album de Michel Piquemal.

Synopsis : Les fascistes, appelés « chemises noires » s'en prennent à Nonna, alors encore enfant. Ils l'humilient un matin sur le chemin de l'école. Elle portait une belle robe rouge ; or, le rouge est une couleur bannie, à l'instar des communistes. Les Chemises Noires humilient la petite fille en lui faisant retirer sa robe sur la place du village. C'en est trop pour le père de Nonna. Il emmène sa famille vers la France : « Nous sommes fiers aujourd'hui d'être français. Mais souvent, surtout depuis que je suis vieille, des chansons me reviennent à la mémoire. Mon coeur d'Italienne se met alors à battre. »

La Compagnie est invitée par la Cimade dans nos locaux dans le cadre du festival Migrant'scène.

Entrée : participation libre.