7 élèves de Baccalauréat Professionnel sélectionnés pour la Grèce

Après la Hongrie ces deux dernières  années, c’est la Grèce qui est proposée aux élèves de terminale baccalauréat professionnel pour effectuer un stage en janvier 2021.

Le lycée Prévert a la grande chance d’avoir intégré en 2018 le consortium Euroformation animé et géré par la Maison de l’Europe de Nîmes. Ce consortium est un regroupement d’établissements scolaires et de centres de formation qui demandent des bourses de mobilité Erasmus sous une bannière commune.

Grâce à cela, le lycée a pu offrir à 8 élèves de baccalauréat professionnel vente entre 2019 et 2020 d’effectuer un stage de 4 semaines en Hongrie financièrement pris en charge par l’Europe.

Cette année scolaire à venir, changement de destination au programme puisque c’est la Grèce qui est proposée! De plus, cette offre de mobilité s’ouvre désormais à tous les élèves de terminale baccalauréat professionnel et nombreux ont été les candidats.

La maison de l’Europe nous a donc rendu visite mardi 15 septembre pour animer un entretien collectif en vue de sélectionner les candidats au départ.

Nous félicitons les 7 sélectionnés  d’avoir su convaincre leur professeur et la Maison de l’Europe de leur motivation  La destination, Kalamata dans le sud de la Grèce, est un lieu magnifique et toute la communauté éducative espère vivement que la crise sanitaire ne remettra pas en question leur départ.

Soyons optimiste, l’Europe nous attend !

Les parents des élèves concernés recevront bientôt une invitation à participer à une réunion d’information.