1ère sortie des internes au Cratère : Le Ballet national de Marseille

Jeudi 21 octobre en soirée les élèves internes ont assisté au spectacle du Ballet national de Marseille au Cratère, première des quatre sorties qui leur sont proposées cette année dans le cadre du projet "Ce soir on sort !".

Ce projet mené par les professeures documentalistes, en partenariat avec le Cratère et la Maison des lycéens, permet d'accompagner les élèves volontaires de l'internat au Cratère pour des représentations à tarif très réduit.

Pour cette première, les élèves, accompagnés par Mme Varray, professeure documentaliste et M. Freslier, professeur de physique chimie, ont assisté à un spectacle post-apocalyptique mené par vingt jeunes danseurs à l'énergie explosive. Les élèves n'ont pas manqué d'être interpellés par ce ballet de danses urbaines innovantes (jumpstyle, krump, hip-hop) sur une musique techno obsédante.