Le film du mois

De temps en temps dans cette rubrique, le coup de coeur Cinéma...

 

Juin 2017 :

"Ce qui nous lie"

de Cédric Klapish avec Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil.

En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, 3 jeunes adultes qui viennent de perdre leur père, vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

 

Touchant, sensible : Klapish

 

 

 

 

 

Mai 2017 :

"Médecin de campagne"

de Thomas Lilti avec François Cluzet et Marianne Denicourt

 Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie,  médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?

 

Un métier au quotidien.

 

 

 

 

Janvier 2017 :

"Les combattants"

de Thomas Cailey avec Kévin Azaïs et Adèle Haenel.

Un film sur l’adolescence, le questionnement sur soi et la recherche de sa place dans la société.

Le film trace avec beaucoup d’humour l’épatante aventure de deux adolescents, du combat de lutte sur la plage à la survie en forêt en passant par la boite de nuit et l’armée. Ce film a fait débat au sein des lycéens, pendant que certains ont adorés d’autres n’ont pas du tout apprécié, c’est donc un film qui a permis aux élèves d’argumenter et donc qui se révèle utile !

La plupart des élèves bénéficieront d’une intervention d’un professionnel du cinéma afin de mieux décrypter “Les Combattants”  ( Commentaire de Suzanne M. )

 

 

 

Décembre 2016 :

"Demain tout commence"

Comédie dramatique de Hugo Gélin.

 

Le plein de bonne humeur !

 

L'incontournable Omar Sy est Samuel, sans attaches ni responsabilités et se retrouvant, du jour au lendemain, avec une petite fille de quelques mois, Gloria...

 

 

 

 

 

 

Novembre 2016 :

"Premier contact" 

Science-fiction de Denis Villeneuve

Avec Amy Adams, Jérémy Renner et Forest Whitaker.

Douze mystérieux vaisseaux extraterrestres apparaissent subitement dans l'atmosphère terrestre, stationnés à quelques mètres au-dessus du sol. Les buts des extraterrestres et le choix des sites échappant à toute logique humaine, l'experte en linguistique comparée Louise Banks est recrutée par l'armée pour établir le contact et, surtout, connaître leurs buts.

 

 

 

 

 

 

 

 

Octobre 2016 :

"L'odyssée"

Biopic de Jérôme Salle.

Avec Lambert Wilson, Pierre Niney et Audrey Tautou.

 

L'homme derrière la légende

 

Dans des décors naturels superbes, Lambert Wilson est véritablement "habité" par Jacques Yves Cousteau, le français le plus connu aux U.S.A. et pionnier de l'écologie.

 

 

 

Septembre 2016 :

"Les Nouveaux Sauvages"

( Relatos Salvajes - littéralement « récits sauvages »)

film à sketches argentino-espagnol écrit et réalisé par Damián Szifrón, co-produit par Pédro Almodovar, sorti en 2014.

Dans le monde actuel, beaucoup de personnes plongent dans le stress ou la dépression et certaines finissent par craquer.

Confrontés à une réalité qui change du jour au lendemain pour une déception amoureuse, le poids du passé ou la folie ordinaire de la vie quotidienne, les personnages des Nouveaux Sauvages se retrouvent vulnérables et sombrent complètement, parfois en prenant plaisir à perdre le contrôle.

 

Tout simplement jubilatoire !