Rencontre avec l'auteur Alexia Stresi

Dans le cadre de leur participation au Prix Méditerranée des lycéens, les élèves de la classe de 2GT8 ont rencontré Alexia Stresi, auteur de Looping, l'un des quatre romans de la sélection 2018.

La rencontre s'est déroulée le Mardi 6 mars au lycée Anthonioz de Gaulle. Les élèves du lycée Prévert ainsi que deux autres classes de seconde des lycées de Milhaud et du Vigan ont pu échanger durant deux heures avec l'auteur sur son parcours, son métier de scénariste, les origines de l'écriture de son roman, les personnages et leurs impressions de lecture.

La rencontre s'est clôturée par une séance de dédicace.

Dans le cadre du prix, la classe de 2GT8 de Mme Faivre a réalisé au CDI des premières et quatrièmes de couvertures sur les quatre romans de la sélection ainsi que des interviews fictives de personnages. L'auteur s'est montrée vivement intéressée par leur travail.

L'auteur lauréat du prix ne sera connu qu'en Mai, après le vote des 2500 élèves participants cette année.