Les Baléares

 

 

 

 

Les Bachibac aux Baléares

 

La météo des Baléares

 

Jour 1 :

Le voyage commence très bien!

Le soleil est au rendez-vous (24°C).

Le guide Miguel très sympa, le chauffeur François super arrangeant et drôle, les élèves ravis de leur première journée. 

 

   

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 2  :

Aujourd'hui temps splendide : 24 degrés à midi mais un peu couvert sur les hauteurs en fin de journée.

Nous sommes descendus du bateau après une nuit sur une mer d'huile pour déjeuner sur le port avant de visiter la magnifique capitale de l'île et sa cathédrale.

Repas au restaurant au Pueblo espagnol, un village rassemblant une reconstitution des plus grands monuments d'Espagne sous le soleil. Après midi entre petit port de plaisance et plage de sable blanc bordant une eau turquoise.

Un des profs a même fait un plongeon !

Le soir nous sommes tous rentrés dans nos familles respectives pour nous reposer et prendre des forces avant la randonnée de demain...

Les bachibac de Prévert 2° et 1° et les DNL.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jours 3 et 4 :

Bonjour à tous,

ce matin nous sommes partis pour découvrir l'artisanat traditionnel de la fabrication des perles en bijouterie aux baléares. Ensuite, le bus nous a amené découvrir le joli village de Sineu où devait se tenir un grand marché. Malheureusement l'agence n'avait pas modifié notre programme et nous avons découvert sur place que le marché avait eu lieu la veille... Un peu dépités, nous nous sommes alors rendu aux grottes de Hams où nous avons assisté à un spectacle son et lumières.

L'heure du repas approchant nous avons alors opté pour un pique nique sur une plage de sable blanc dans un petit port de pêche aux eaux turquoises.

Le soleil étant de la partie nous avons occupé le début d'après midi entre baignade, bronzette, jeux de plages et café en terrasse, et les traditionnelles emplettes souvenirs.

A la demande générale nous avons prolongé ce délicieux moment jusqu'à 15h avant de rentrer sur Palma pour nous balader dans le centre en petits groupes jusqu'à 19h30.

Retour dans les familles où tout va pour le mieux, pour la dernière nuit avant le départ.

Comme tous les jours, les profs ne peuvent que louer le comportement exemplaire des élèves qui font forte impression auprès des mallorquins ... 

A très vite pour vous raconter de vive voix les splendeurs de cette île de la méditerranée.

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernier jour :



Dernières nouvelles de l'équipe "Baléares" !

Toutes les familles d'accueil à l'unanimité nous ont fait l'éloge du comportement exemplaire de nos jeunes, et nous ont prié de rapporter à la fois aux parents et à l'établissement à quel point leur bonne éducation était un plaisir et un modèle ! Nous n'avons pas boudé notre plaisir.

Accolade avec les familles sur le trottoir avant de monter dans le bus vers 8h30 puis dernière balade à pied dans Palma entre plage et vieille ville. Nous avons embarqué vers 11h sur le ferry pour larguer les amarres à 12h30. Nous avons rapidement pris possession des banquettes et tables pour lancer d'interminables parties de belote, loup-garou, etc afin d'occuper les 7h de traversée en montant de temps en temps sur le pont pour profiter du soleil et de l'air marin. A l'arrivée à Barcelone, vers 19h30 nous partons directement sur la route avec une pause repas au restaurant à la frontière vers 21h20 après une animation musicale assurée par 4 chanteurs patentés accompagnés de leur nombreux choristes ... On ne peut pas tout vous dire ici, c'est top secret! Notre chauffeur nous annonce une arrivée au lycée vers 3h...

A très vite!

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le diaporama de présentation du voyage ci-dessous :

 

 

 

La liste des familles d'accueil ci-dessous :

 

 

Le carnet de voyage ci-dessous :