Osnabrück ( Érasmus )

 

OSNABRUCK, Septembre 2016 :

Dans le cadre du projet Érasmus, 8 élèves et 2 professeurs sont actuellement en Allemagne, à Osnäbruck.

1° jour : 

Halo!

L'ensemble de l'équipe Erasmus+ est bien arrivée à Osnabruck hier soir à 21h30. Le voyage s'est bien passé. Les élèves sont ravis et ont fait déjà aujourd'hui leur visite de l'école et un premier atelier en anglais pour apprendre à se connaitre.

Nous avons été accueillis par le proviseur et nous allons decouvrir le centre ville avec un rallye...

Nous enverrons des photos dès que possible!

Edith Arduin & Marie-Laure Sauret

 

Quelques infos de l Eco Club21 / Erasmus depuis l'Allemagne… ensoleillée!

 Nous sommes donc bien arrivés dimanche vers 21h à Osnabruck. Précisons que la temperature était de 27C!! Les élèves ont rejoint chacun la famille d'accueil de leur correspondant et ont découvert lundi les locaux tout neufs (orange et vert comme nous!) du lycee IGS. Nous avons été accueillis le matin par le proviseur Mr Stefan Knoll et l´équipe de 3 professeurs allemands du projet Erasmus avant de visiter l'école et de participer à un rallye visite de la ville. Nous avons été aussi accueillis par la commune dans la salle “de la paix” de la mairie et les élèves ont eu droit à un petit rappel historique en anglais sur le rôle important d”Osnabruck où a été signé le premier traité de paix européen au 17eme siècle…

Hier nous avons pris le train direction Bremahaven au bord de la mer découvrir Klimahaus, la maison climatique, un batiment moderne en forme de bateau dédié entièrement à la découverte des climats du monde entier, des cultures et de la faune des continents: un voyage pas si virtuel que ça car dans les salles alternaient entre 40°C et 10°C, le sol était tantot du sable ou immergé dans quelques centimètres d'eau: histoire de mieux se rendre compte des défis climatiques de notre planète: bref c'était pédagogique et ludique; super pour nos jeunes. Aujourd hui, les voici repartis en ateliers pour travailler à la création de notre jeu de société en ligne: 8 groupes repartis dans 4 salles de classe sont ainsi en train de concevoir les questions et le design du jeu. Vous l'aurez compris, cela bosse dur!!!

Tout le monde va bien. Les élèves sont ravis et expérimentent tous les jours  ce que veut dire “sortir de sa zone de confort” quand il s'agit de communiquer en anglais!!!!

Bonne semaine à tous et à bientot !

Bien cordialement

Mme E. Arduin & Mme M-L Sauret

Laetitia Perez– Aurelie Florin– Julia Bernon – Loris Fiorentino – Julien Leger– Matis Loutrel– Yohan Leclercq – Sarah Roux

 

 

 

 

Tags: