Empoli ( Érasmus )

Mobilité Érasmus + : 19 au 25 Février 2017

La météo d'Empoli

Jour 1 : "Nous sommes dans l'avion !  Ci-dessous une photo au départ de Montpellier"

Jour 2 :

"Ce matin , après un accueil chaleureux d'une responsable de la commune d'Empoli les élèves ont participé à une chasse aux trésors dans la ville par groupe. Le groupe vainqueur est celui de notre éleve d-ICN Théo Bourquardez et de sa correspondante Megan."

Ci-dessous, photos du planning de la semaine et du départ de la chasse au trésor.

Jour 3 :

"Aujourd'hui, nous sommes partis pour la journée à la villa Demidoff observer une mini centrale photovoltaique. Les élèves ont pu comprendre son fonctionnement grâce à des expériences. Ensuite ils ont decouvert une façon d'analyser la pureté de l'air du site grâce aux lichens et à leur repérage sur le site."

Jour 4 :

Les élèves sont intervenus dans des classes pour localiser le lycée Prevert , présenter leur cursus scolaire et échanger sur leur hobbies. Ils ont été récompensés de leurs exposés par diverses pâtisseries locales faites maison. Ensuite, ils ont participé à des ateliers théâtre qu'ils partageront avec les familles d'accueil vendredi soir.

Jour 5 :

Les élèves sont allés à la rencontre d'une forme d'énergie renouvelable : la géothermie sur un site unique en Europe à  Larderello.
L'après midi, ils se sont rendus à Volterra pour dėcouvrir un centre historique avec des ruines romaines et des édifices médiévaux.