Échange franco-espagnol

Échange franco-espagnol :

Compte rendu de fin de séjour :

Les élèves sont ravis. Cela se passe très , très bien avec les correspondants et leurs familles sont adorables.

De beaux échanges en langue espagnole et de belles perspectives pour les années à venir car de vrais liens d'amitié se sont crées.

Les espagnols comme les français sont désireux de poursuivre cet échange au delà du cadre scolaire. Nous rappelons que quelques élèves français ont suivi les cours dans le lycée espagnol tous les matins  de 8h30 à 14h30.

L'objectif est atteint.

Les parents français et espagnols sont enchantés et savent que cette amitié va perdurer car eux aussi ont établi des liens entre eux à travers des contacts réguliers par visio, par téléphone.

Même si les premiers échanges étaient un peu compliqués car il fallait oser franchir la barrière de la langue, petit à petit, la langue espagnole a pris le dessus et le professeur que je suis est ravie.

A bientôt, leur professeur d'espagnol Viviane Rampon.

Compte rendu de début de séjour :

Dans le cadre de notre appariement avec le lycée espagnol le " IES Miguel Catalan" de Coslada ( Madrid), 11 élèves de seconde générale, première L, S ES  et Terminale L et ES sont partis du vendredi 31 mars au vendredi 7 avril pour une immersion totale puisqu'ils vont suivre les cours avec leur correspondant qui les accueillent dans leurs familles respectives.

En leur compagnie, ils vont découvrir les attraits de la belle capitale madrilène et s'immerger dans le rythme espagnol.

Nos jeunes ont décollé vendredi de l'aéroport de Marignane.

Voilà quelques photos de leur séjour.