Voyage en Espagne

 

Séjour à Madrid  10 au 15 Avril 2016 :

Pour consulter la météo de Madrid, cliquer ICI.

Résumé du séjour par Lison L. de TS1 Bachibac.

 

1° jour

 

Buenos dias Madrid, le voyage en bus a été très long (15 heures) et nous sommes tous fatigués ! Cela se voit à nos petites mines sur les photos mais on était vraiment content d'arriver !

Petit déjeuner typiquement espagnol "el chocolate con churros" c'était vraiment très bon !

Visite de la ville de Madrid avec un guide en passant par les points les plus typiques tels que "La Plaza Mayor" ou encore "El Palacio Real" que nous visiterons plus tard !

Repas puis visite de la gare de Madrid qui vaut le détour et du musée Reina Sofia qui acceuille Guernica de Picasso.

On rentre au bus, on a mal aux pattes et on est impatient de découvrir nos familles d'acceuil !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2° jour :

 

Encantada Toledo, visite de cette superbe ville fortifiée !
 Avec visite guidée du centre historique avec son quartier juif et sa synagogue mais aussi d'une de ces 33 églises !

Le plus beau c'est ce mélange des trois cultures monothéistes dans une osmose parfaite, dans la synagogue par exemple se mélangent hébreu et arabe avec des arches tout à fait catholique ainsi que des arabesques typiquement islamique, on appelle ça l'art mudéjar qui est caractéristique de l'Espagne et son histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

3° jour

"Il ne fait pas si chaud..."

 

Retour à Madrid pour visiter El Palacio Real qui est vraiment somptueux ! Ainsi que El Museo del Prado qui renferment notamment "Las meninas" de Velasquez, "2 y 3" de Mayo de Goya. C'est impressionant de voir en vrai des tableaux mythiques étudiés à de nombreuses reprises en classe ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4eme et dernier jour :

Visite de Segovia et son aqueduc qui trone fièrement au milieu de la ville ! Nous avons eu une visite guidée de la ville ainsi que del Alcazar qui a notamment acceuilli Isabel y Fernando los reyes catòlicos qui ont contribué à la "Reconquista" des catholiques sur l'Espagne aux trois religions !

 

Ce voyage a aussi été ponctué de temps libres où nous avons pu apprécier les trois villes à notre rythme et selon nos envies !