Projets

Dans le cadre du projet "Faites décoller vos idées", la classe de terminale BCP Transport a découvert les métiers de l'aéronautique et du transport aérien.Affiche du concours

 

L'année dernière, ils s'etaient rendus au salon de l'aéronautique à l'aéroport Nimes-Garons (découverte des différents types d'aéronefs), puis  avaient visité la société Sabena Technic (spécialisée dans la maintenance et réparation des avions notamment de la sécurité civile).

 

Cette année, ils se sont rendus à l'aérodrôme d'Avignon sud.

Ils ont visité les infrastructures de l'aérodrôme, ont interviewé les pilotes d'AUL et un contrôleur aérien sur leur métier, puis, ont visité la société G1 Aviation qui fabrique er répare des AUL. Enfin, ils ont effectué un vol d'initiation de 20 mn chacun sur un avion ultra léger biplace (AUL).

Découvrez les photos dans l'onglet "Sorties" du Coin des Exploitants Transport !

Suite à cette journée, les élèves ont rédigé un article de presse qui est paru dans le Midi Libre et réalisé un mini film pour participer au concours "Faites décoller vos idées". http://faitesdecollervosidees.blogspot.fr/

Le reportage "Visite d'un aéroport" a obtenu le prix "Encouragement" au concours de l'académie de Montpellier.

                                                                                             ------------

 

Les élèves de 1ère Bac Pro Transport et de 3ème Prépa Pro participent aux journées Académique de l'Education au développement durable sur le thème "Chacun Citoyen".

Suite à l'intervention des Administrateurs du Tri au lycée Prévert (novembre) et à la visite de la société alésienne Cévennes Déchets avec eux (janvier), les élèves ont réalisé des diaporamas sur l'importance du tri des déchets par chaque citoyen et de leur retraitement par des entreprises spécialisées pour donner une seconde vie aux produits et ainsi préserver l'environnement.

 

Présentation du diaporama à ERASMUS

Présentation du diaporama à ERASMUS

Un groupe d'élèves d'1TRPT et de 3eme prepa pro a presenté en français leur duaporama aux correspondants ERASMUS le 9 mai. Mme Arduin, professeur d'anglais, a traduit aux correspondants italiens et allemands.

 

 

Le 19 mai 2016, ils se sont rendus avec quelques élèves du lycée JB Dumas, au lycée nimois Philippe Lamour pour présenter leur diaporama et leurs affiches et échanger avec d'autres lycéens du Gard sur le développement durable.

Présentation du diaporama aux journées académiques du dev durablePrésentation du diaporama aux journées académiques du dev durable

 

 

 

 

 

 

 

Présentation du diaporama aux journées académiques du dev durable

 

Au terme de cette journée, un diplôme leur a été décerné.

Les supports réalisés (diaporamas et affiches) leur ont permis de participer au prix académique de l'engagement civique 'Chacun citoyen'.

 

Résultat le 5 juin 2016 !