Championnat d'Académie d'Escalade 2015

Mercredi 1er avril, quatre-vingts collégiens et soixante lycéens, venus de toute la région du Languedoc-Roussillon, se sont retrouvés à la salle d'escalade Daniel-du-Lac à Belcaire pour le championnat d'académie UNSS. Le plaisir de grimper dans cette salle a vite balayé les kilomètres parcourus  pour se rendre dans la haute vallée de l'Aude.

La rotation de ces vingt-cinq équipes de quatre élèves s'est déroulée, de 10 h 00 à 16 h 30, en parfaite harmonie avec l'esprit de ce sport et du lieu. Chaque grimpeur devait effectuer six secteurs, qui étaient jugés par de jeunes officiels Les parcours qualificatifs au championnat de France allaient du 5b au 7b. La Lozère a raflé les titres de champion académique UNSS d'escalade en collège et lycée .

L'Equipe du lycée Jacques PREVERT a terminé 6° dans la catégorie "établissement" et reste motivée pour la prochaine saison