Festi'jeune - Festival des initiatives de la jeunesse d'Occitanie

Jeudi 17 Mai, ARENA de Montpellier, "Festival des initiatives de la jeunesse d'Occitanie".

Quelques élèves du lycée vont participer le jeudi 17 Mai au "festival des initiatives de la jeunesse d'Occitanie" organisé par la région.

programme du festival.

Et ici pour le réglement et les informations pratiques  de la journée.

Consignes aux élèves participants à la sortie

Cette journée est très riche en activités;  Afin qu'elle vous soit profitable, prenez connaissance des consignes ci-dessous:

• Consultez impérativement le réglement et les informations pratiques concernant la journée;
  • Consultez impérativement le programme du festival et faites une sélection des activités auxquelles vous souhaitez participer; Prenez connaissance du plan du site.
  • Prévoyez de quoi noter pour faire un petit compte rendu de votre journée; Vous y noterez quelques mots décrivant les stands qui vous auront particulièrement intéressés, et chacune des activités auxquelles vous aurez participées. Ce compte-rendu devra être rédigé sur support numérique, rendu au propre et sans faute d'orthographe à vos enseignants la semaine suivant la journée du 17 mai.
  • A partir de ces comptes-rendu, les élèves d'option ICN devrons ensuite réaliser un journal collectif de la journée qui sera remis à la direction de leur établissement scolaire.
  • Vous pourrez prendre des photos pour joindre à vos comptes-rendu, mais ceci uniquement après avoir vérifié que les photos soient autorisées et dans le respect du droit à l'image.
  • Présentez vous à 16h à l'espace "scène musique danse" pour l'animation du lycée Jacques Prevert.
  • Les élèves d'option ICN (1S2 et 2nde GT2) devront impérativement faire dans leur compte-rendu une description et des commentaires sur les espaces "Génération Z"  et "entrepreneurs".
  • ATTENTION: Les élèves qui souhaitent participer à la bibliothèque éphémère doivent prévoir un livre à y déposer.