Érasmus + 2017-2018

"L'aventure Erasmus+ continue cette année au lycée avec le groupe de 2nde EURO-ERASMUS+  de M. Larguier et de Mme Arduin en collaboration avec nos partenaires allemands, italiens et portugais.

Voici une photo de nos 19 "ambassadeurs" de Prévert pour travailler en anglais sur le projet 2017-2019, autour des valeurs d'inclusion et d'intégration des élèves réfugiés dans nos structures scolaires.

“The inclusion of immigrants and refugees into our every-day life in Europe – Ideas, concepts and opportunities in school and its environment”

Une première rencontre en Allemagne est prévue pour les 11 enseignants coordinateurs du projet le jeudi 19 et vendredi 20 octobre au lycée IGS d'Osnabrück. Au programme: accueil du proviseur allemand, visite du lycée d'accueil et réunions de travail pour fixer le calendrier des prochaines mobilités et les axes de travail pour chaque établissement.

A cette occasion, M. Larguier et Mme Arduin remettront les lettres de nos élèves à leurs correspondants pour de futurs échanges en anglais et pour préparer leur première rencontre, celle-ci étant prévue en Allemagne début décembre prochain. Une belle opportunité d'échanges et d'apprentissages en perspective, autour des valeurs du vivre-ensemble."