L'AS en l'air

C'est par une magnifique journée estivale...

qu'une quinzaine de jeunes pensionnaires des associations sportives Escalade et Bandminton ont pu découvrir l'activité Vol Libre.

 

En effet, le Comité départemental de Vol Libre du Gard (CDVL30), le club "Alès en l'air" et l'association sportive du lycée Prévert se sont associés pour proposer cette activité originale et ô combien grisante sur le site de parapente de Courry ( à côté de la grotte de la Cocalière ),après une première sortie au Mont Bouquet mi-mai. 

 

Au programme de la journée : initiation au gonflage de voile, mini stage Boomerang et bien sûr, vol en parapente bi-place.

 

Tous les jeunes sont revenus ravis de cette journée et remercient vivement tous les animateurs et moniteurs bénévoles ( Pierre, Marie-Agnès, Patrick, Jean-Paul, Jean-François, Olivier et Didier ) et la Ligue Occitanie de Vol Libre  qui a permis le financement d'une telle journée.

Et bravo pour la patience et la persévérance de tous, en particulier des membres du CDVL 30 et du club Alès en l'air qui tenaient absolument à offrir cette deuxième journée aux jeunes lycéens après les nombreuses annulations météo des mois de Mai et Juin.

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Tags: