Des CM2 à Prévert

C'est désormais une tradition ...

chaque mois de Juin, le lycée Prévert accueille une classe de CM2 de la ville de St Christol.

Certes, le lycée est encore loin pour les jeunes enfants du primaire mais l'occasion est ainsi donnée aux lycéens de Prévert d'animer des ateliers scientifiques et culturels auprés d'un public enthousiaste et demandeur.

Au programme cette année :

• de la chimie avec de mystérieux mélange de soude, de glucose et de bleu de méthylène ;
  • de l'informatique avec des programmations de robot, de page web et de jeu mais aussi du dessin sur tablette graphique et du décryptage de code secret ;
  • de minis conférences sur la restauration picturale par les soins des élèves de Scienc'Arts
  • des petits cours d'italien avec l'apprentissage de comptines et autres chansons

Une nouvelle fois, la magie a opéré auprès de la classe de CM2 de l'école de Marignac qui attendait cette matinée avec impatience.

Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour renouveler cet événement.